Qui suis-je?

Comprends-tu ce que tu lis?

Consultables sur Internet

Ce que pensent les autres sur:

Partager avec vos amis

A propos...

http://www.mylivio.com/call/4659A7D2
Suivez-moi sur twitter
ecrire.gif    


VISITEURS
Merci @ Bientôt
 

undefined  undefined

 
our beaucoup de gens, être chrétien, c’est aller à l’église une fois par semaine... pour d'autres, ils sont  un groupe qui suit les habitudes et les traditions occidentales pour ce qui est de l’habillement, des fêtes et de la façon de traiter les femmes...

Logiquement, selon la définition du dictionnaire, le terme “chrétien” ne devrait-il pas se rapporter à un mode de vie qui reflète les dispositions, les valeurs et la conduite que Christ prêchées et données en exemple?

Un jour, Jésus a dit à ses disciples: “ Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.” selon Jean15:14. Comme les enseignements de Jésus touchaient tous les domaines de leur vie, ceux-ci ont commencé à parler de leur religion comme de “La Voie” voir en Actes 9:2. Plus tard, ils “furent par une providence divine appelés chrétiens ”-Actes 11:26. Ce nom indiquerait désormais qu’ils croyaient que Jésus était le Fils de Dieu, qu'il a fait connaître la volonté de son Père au genre humain. Cette croyance les amenèrent à adopter un nouveau mode de vie : suivre les enseignements de Christ et ceux de la Bible, ce qui impliquait rejeter “ fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables ”. (Galates 5:19-21 ; Éphésiens 4:17-24.)

Sont-il parvenus à une telle conduite? Voyez-vous même en quels termes l'apôtre Paul s'adresse quelques années plus tard au chrétiens de la ville de Corrinthe: “Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. ” — 1 Corinthiens 6:9-11.

Le livre "L’essor du christianisme (angl.), d’Ernest Barnes, explique: “Dans ses documents de référence primitifs, le mouvement chrétien est représenté comme essentiellement moral et soumis aux lois. Ses membres désiraient être de bons citoyens et de loyaux sujets. Ils rejetaient les vices du paganisme. En privé, ils cherchaient à être des voisins paisibles et des amis sûrs. On leur apprenait à être modérés, travailleurs et à mener une vie pure. Bien qu’entourés par la corruption et la licence, lorsqu’ils étaient fidèles à leurs principes, ils faisaient preuve d’honnêteté et ne mentaient pas. En matière de sexualité, ils avaient des critères élevés : ils respectaient les liens du mariage et menaient une vie pure." Fin de citation.

Que dire de l'évangélisation? Jésus a donné cet ordre à ces disciples : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations. ” lit-on en Matthieu 28:19,20. A propos de ce verset, Jean Bernardi, professeur à l’université de la Sorbonne (Paris) a écrit: “Il fallait partir pour parler partout et à tous. Sur les routes et dans les villes, sur les places et dans les maisons. À temps et à contretemps. Aux pauvres et aux riches, engoncés dans leurs possessions. [...] Il fallait prendre la route et monter sur des bateaux pour aller jusqu’aux extrémités de la terre.”

De nos jours, les vrais chrétiens se distinguent par leur mode de vie différent.    Considérer de près la conduite et l'enseignement des Témoins de Jéhovah , vous constaterez qu'ils s’efforcent d’adhérer rigoureusement aux préceptes établis par les premiers chrétiens. Leurs efforts pour modeler leur vie sur les enseignements de la Bible ne passent pas inaperçus. Remarquez que même la New Catholic Encyclopedia reconnaît que les Témoins de Jéhovah ont la réputation d’être “ l’un des groupements au monde qui se conduisent le mieux". Quant au journal "Le Deseret News" de Salt Lake City, dans l’Utah, il fait observer que les Témoins “ encouragent l’unité des familles et font des citoyens travailleurs et honnêtes ”. et d'ajouter: “Leurs membres suivent des valeurs morales fortes. Ils considèrent que des pratiques comme l’usage du tabac et de drogues, l’abus d’alcool, le jeu, le vagabondage sexuel et l’homosexualité nuisent à la spiritualité. Ils enseignent l’honnêteté ainsi que de bonnes habitudes de travail.

En plus de cette belle conduite, grâce au valeur de la Bible,  ces Témoins  ont à cœur leur responsabilité d'évangélisateurs zélés. A ce propos, on peut lire encore dans la New Catholic Encyclopedia : “Pour chaque membre [...], il est une obligation fondamentale : celle de rendre témoignage à Jéhovah en annonçant son Royaume, dont la venue est imminente. [...] Pour être un vrai Témoin, il faut se livrer avec compétence à une forme ou à une autre de prédication.

Manifestement, être chrétien, ce n'est pas appartenir à l’une des nombreuses religions de la chrétienté. Jésus lui-même annonça l’émergence de pseudo-chrétiens en Matthieu 7:22, 23.

Familiarisez-vous avec les enseignements de Jésus et mettez-les en pratique. Jésus a dit: "Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites. ” — Jean 13:17.

undefined  undefined
Par BleuVertRose Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés